Choisir l'hypnose ? 

Yoga dans la nature
Ma pratique:

Ma pratique s'inscrit dans une démarche rationnelle et pragmatique.

Je crois que vous avez avez en vous de nombreuses ressources capables de vous faire progresser vers votre objectif.

Mon travail, sera de vous accompagner afin que vous puissiez vous-même actionner ces leviers du changement.

Mon but sera, qu'à la fin de la séance, vous ayez des outils concrets & compréhensibles, qui vous aideront à avancer, consciemment ou non, vers votre objectif.

Je puiserai dans l'intégralité de mes connaissances dans le domaine de la thérapie brève, afin de trouver au mieux, la stratégie ou le protocole d'action qui vous correspondra, en fonction de qui vous êtes et ce que vous me partagez tout au long de votre accompagnement.

Même s'il m'est impossible de définir le temps d'accompagnement à l'avance, mon objectif sera qu'il soit le plus court possible afin que vous atteignez votre objectif rapidement.


 
Choisir L'hypnose ?

L’hypnose, c’est le monde de l’intérieur. Un processus où les expériences conscientes et inconscientes se chevauchent. 


L’hypnose est un outil thérapeutique et de développement personnel. C’est un accompagnement “court”, où, dans la plupart des cas, quelques séances suffisent à obtenir des résultats

La personne hypnotisée entre dans un état modifié de conscience où elle conserve son libre-arbitre durant toute la durée de la séance. C’est une approche respectueuse de l’écologie de chacun. 

La transe hypnotique est un phénomène que nous expérimentons tous chaque jour, à divers moments de la journée (rêverie, moment d’absence, absorbé en lisant quelques mots derrière un écran...). Des praticiens de génie comme Milton Erickson, entre autre, nous ont guidé pour utiliser ce formidable outil du changement. 

Cette approche s’adresse à tous, homme, femme, enfant, adolescent, dans une démarche de résolution de problème émotionnel ou physique comme la confiance en soi, l’anxiété, dépression, phobie, peur, addiction, trouble du sommeil, sexualité, couple, préparation mentale, douleur, stress, tabac, poids, deuil etc... le champ d’action est large et adaptable à tous.

(Cette liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à prendre contact pour savoir si un accompagnement est possible pour votre problématique.)

Je vous laisse libre d’imaginer une vie où vous êtes le musicien et le Chef d’Orchestre. Une vie où vous pouvez changer par vous-même et accéder à toutes vos ressources. 

L’hypnose et les autres outils (programmation neuro-linguistique, communication non-violente, etc...), que nous utilisons durant, nos séances ne se substituent en aucun cas à un traitement ou une consultation médicale.