Fond dégradé

Durée des séances

 

 

 

La première séance dure environ 2 heures.

La première séance nous permet de faire connaissance, de cerner ensemble les raisons de votre présence. Elle détermine la suite de l'accompagnement et commence à installer

les outils du changement.

L'hypnose est un apprentissage et cette séance permet de découvrir à votre rythme l'état hypnotique.

 

Selon les raisons de votre présence, cette séance est parfois un peu plus courte que les autres.

Voyez ce moment comme le premier contact, la récupération d’informations et la préparation à la suite de l'accompagnement.

 

Je m'assure lors de la première séance que l’accompagnement sera vraiment adapté à vos besoins, du sur-mesure. Ceci n'est bien entendu pas une réalité systématique.

Selon les cas, les discussions seront brèves et vous irez très rapidement en état d'hypnose.

Encore une fois, je suis animé par l'idée d'adapter l'accompagnement à chaque personne selon ses besoins spécifiques

 

Il est tout à fait possible, que selon les cas, j'utilise d'autres outils que l'hypnose durant les séances.


Les autres séances durent entre 30 minutes et 1h30.




 

Déroulé des séances

 

 

I. Je vous écoute décrire la raison de votre présence.

Vous avez le droit de ne pas tout dire. Il ne s’agit pas d’une démarche de psychanalyse, et si vous ne souhaitez pas rentrer dans les détails de votre histoire personnelle, rien ne vous y oblige. (Cependant, informez-moi de tout traitement chimique ou psychologique que vous suivez, et continuez votre suivi médical en toutes circonstances.) 


II. Je vous pose quelques questions.

Cela permet d’avoir les informations nécessaires pour vous accompagner. 


III. Conversation & Explication.

Je prends le temps de vous expliquer comment se passent les séances, et de répondre à toutes vos questions. Ce temps de dialogue est aussi un moment essentiel qui me permet de mettre en perspective certains thèmes dont vous m'avez parlé. C'est un temps conscient et concret ou il me sera possible de recadrer et d'observer sous un angle différent certaines pensées et vous donner des outils concrets pour avancer vers votre objectif.
Dans certains cas, cette partie est très rapide est nous passons directement à l'étape suivante. Dans d'autres, ce travail sera le plus important de la séance.



IV. Premiers pas dans l’hypnose.

Par quelques exercices simples, je vous montre comment entrer dans un premier état hypnotique. Puis, nous approfondissons cet état à votre rythme, de la façon la plus confortable pour vous. Tout se passe à l’intérieur de vous : vous n’allez pas faire des choses extravagantes comme nous pouvons le voir à la télévision, ou encore révéler vos secrets. Nous sommes dans une démarche intérieure, personnelle, et profondément respectueuse de votre intégrité morale et physique. 


V. Le cœur de la séance.

Ensuite, c’est à votre praticien, et à votre subconscient, de faire l’essentiel du travail : par des paroles adaptées aux éléments que vous aurez donnés durant la conversation, je vous guide dans un travail intérieur qui se fait sans aucun effort de votre part. 


VI. Le "réveil".

Je vous explique comment revenir de l'état hypnotique, en forme, calme et dynamique pour toute votre journée, et bien plus. 

 

Évidemment, ceci est une séance « type ».

Dans la pratique, j'adapte chaque séance à vos besoins.